- ARTMALO : Pascal Lemoine – 20 rue Guillevic 35400 Saint-Malo.
- Numéro d’immatriculation au RCS: RCS : Registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers
- Mail : plem62@gmail.com – Tél : 0768647554 – Site internet : artmalo.fr
- Numéro d’identification à la TVA
- Hébergeur : Le site artmal.fr est hébergé par OVH SAS (RCS Lille Métropole 424 761 419 00045)
2 rue Kellermann – 59100 Roubaix
Conditions générales de vente
Les conditions générales de vente (CGV) encadrent les relations commerciales.
Elles informent vos clients de leurs droits et obligations lors de la vente de vos produits et/ou de vos services.
Cette obligation de transparence permet de réduire considérablement le risque de litige entre vos clients et vous-même.
Le caractère obligatoire et le contenu des conditions générales de vente varient selon que votre offre de biens ou de services est adressée à des particuliers ou à des professionnels.
es CGV doivent figurer obligatoirement sur votre site internet. Le non-respect de cette obligation d’information est puni de 3 000 € d’amende.
Les conditions générales de vente doivent contenir les informations suivantes :
- Caractéristiques essentielles des biens et/ou services
- Prix TTC: TTC : Toutes taxes comprises en euros
- Frais, date et modalités de livraison
- Modalités d’exécution du contrat
- Modalités de paiement : modes de paiement autorisés et question du retard de paiement.
- Droit de rétractation : délai et conditions pour annuler et renvoyer la commande.
- Garantie légale de conformité: Garantie contre tous les défauts de fabrication lors de l’achat ou de la livraison d’un produit et garantie des vices cachés: Garantie contre un défaut rendant la chose impropre à l’usage auquel elle est destinée, ou qui diminue tellement cet usage que l’acquéreur ne l’aurait pas achetée ou l’aurait achetée à moindre prix s’il en avait eu connaissance
- Garantie commerciale et service après vente : coût de la communication à distance
- Durée du contrat et conditions de résiliation, s’il y a lieu
- Caution ou garantie à fournir par le client, s’il y a lieu
- Durée minimale des obligations contractuelles du client, s’il y a lieu
- Existence d’un code de conduite applicable au contrat, s’il y a lieu
- Modalités de règlement des litiges : tribunal compétent et possibilité de recourir à un médiateur